Les buts du derby de Manchester

le
0
Les buts du derby de Manchester
Les buts du derby de Manchester

Un match entre United et City vaut toujours le coup d'œil. Entre les deux ennemis du Nord de l'Angleterre, c'est la guerre. Pourtant, on y voit souvent de très beaux buts. Et parfois même dans le money time.

  • Edin Džeko et Nani - 2011
    7 août. Charity Shield, ou Community Shield comme on dit maintenant pour faire genre. Dans un match remporté par MUFC 3 à 2 alors que City menait 2 à 0, on se délecte de deux bijoux. Le premier, sur l'ouverture du score, est une lourde plein axe d'Edin Džeko. Ça part vite, ça avance vite et ça termine dans les ficelles. Pas mal pour un mec qui frôle le quintal. Le second est signé Nani sur une merveille de combinaison collective à l'entrée de la surface de Joe Hart. Talonnade, passe en profondeur, contrôle orienté, tout y est. Chapeau.


  • Mario Balotelli - 2011
    En lui-même, le but est quelconque - plat du pied sécurité -, mais il est mythique, car il correspond à la gifle infligée à Old Trafford (6-1) et il est célébré avec toute la folie de Balotelli. Pas d'explosion de joie ou de saut périlleux. Non, Mario a mieux en stock. Il lève son maillot et présente le message le plus fou du monde : "Why always me ?" Oui, c'est vrai ça, pourquoi toujours lui ? Ce garçon est aussi fou que génial.


  • Wayne Rooney - 2011
    À deux jours de la Saint-Valentin, voici sans doute le plus beau but jamais marqué dans le derby de Manchester. Il est logiquement signé Wayne Rooney, l'homme aux 11 buts dans le derby (record) et il est beau. Mieux, il est sublime. Le score est de 1 à 1 et Nani envoie un centre contré. Rooney, en poste dans la surface de réparation, se bloque, s'élève, et claque une bicyclette qui termine au fond. TOP BUT.


  • Éric Cantona - 1993
    7 novembre, on se caille les miches à Main Road. À cette époque, le MUFC d'Éric Cantona commence à faire la loi en Angleterre. Dans ce match, gagné 3-2 par les Red Devils, on retiendra surtout le but de Cantona à la sortie d'une…













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant