Les Bulls mettent fin à la série des Knicks

le
0
Les Bulls mettent fin à la série des Knicks
Les Bulls mettent fin à la série des Knicks

Après treize victoires consécutives, les New York Knicks retrouvent la défaite après prolongation face aux Chicago Bulls (118-111). Les Knicks avaient bien démarré le match avec un premier quart-temps remporté de sept points, et un écart de 17 points creusé dans les six premières minutes, mais les Bulls ont réagi immédiatement avec deux puis trois points repris pour commencer le dernier quart-temps avec seulement deux points de retard. Cet écart est comblé dans le dernier quart-temps, ce qui pousse les Knicks dans une prolongation où les Bulls ont fait une différence définitive pour s'imposer de sept points.
Les Bulls ont été emmenés par les 35 points de Nate Robinson à 10/18 aux tirs, ce qui constitue sa meilleure performance de la saison alors que Jimmy Butler signe un double-double. Il a compilé 22 points et 14 rebonds alors que Carlos Boozer a, de son côté, signé 13 points et 15 rebonds. Au sujet de la performance de Nate Robinson, Carlos Boozer a déclaré : « Il a mis l'interrupteur sur marche et il a mis fin au match ». Tout cela alors que les Bulls sont encore privés de deux de leurs joueurs majeurs que sont Derrick Rose et Joakim Noah.
Côté Knicks, Carmelo Anthony a dépassé les 35 points pour le sixième match de suite, il a signé 36 points (à 13/34 aux tirs) et 19 rebonds alors que J.R. Smith a compilé 28 points et 14 rebonds. Ces performances ont pu maintenir à flot l'équipe qui espérait poursuivre sa série de victoire. Mais, comme l'a noté Mike Woodson : « Il n'y a pas de honte à perdre après une telle série », surtout que les Bulls ont pour spécialité de mettre fin aux belles séries de victoires après avoir mis fin à celle de 27 victoires de rang du Miami Heat.

Le Thunder reprend provisoirement la tête à l'Ouest

L'autre match de cette nuit a vu la large victoire de l'Oklahoma City Thunder sur le parquet des Golden State Warriors (97-116). Cette victoire permet au Thunder de reprendre la tête du classement de la conférence Ouest mais avec un match en moins au compteur. Les Warriors ont bien entamé le match en creusant un petit écart d'entrée de jeu mais le Thunder a immédiatement réagi et terminé le premier quart-temps avec quatre points d'avance. C'est dans le troisième quart-temps que la décision définitive se fait avec le Thunder qui reprend treize points pour ensuite gérer la fin de match dans un dernier quart-temps (20-20). C'est la cinquième victoire lors des six derniers matchs, tous contre des candidats aux Play-Offs.
Kevin Durant a mené le Thunder avec un double double composé de 31 points et 10 rebonds, il a même terminé très près d'un triple-double avec huit passes. Dans le même temps, Kevin Martin est sorti du banc pour compiler 23 points avant de devoir mettre fin à son match prématurément pour une blessure au dos. Russell Westbrook a, de son côté, signé 18 points et 9 passes dans ce match quand Serge Ibaka a marqué 17 points dont 15 dans la première mi-temps. « En commençant cette série de matchs, nous savions que nous allions devoir jouer bien mieux. Nous avons accepté ce défi et je pense que nos gars ont réussi du bon travail » a déclaré Scott Brooks, le coach du Thunder après le match.
Côté Warriors, Stephen Curry a signé 22 points mais passe à côté du double-double avec 7 passes. David Lee signe 13 points et 11 rebonds pour, lui, signer un double-double dans ce match. Le banc des Warriors a beaucoup apporté dans ce match avec les 19 points de Jarrett Jack et mes 10 points de Carl Landry mais cela n'a pas suffit pour résister au Thunder cette nuit.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 11 avril 2013

Chicago Bulls - New York Knicks : 118-111 (ap)
> J.Noah (CHI) n'a pas joué

Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder : 97-116

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant