Les Bourses rebondissent avant le vote sur la réforme de l'Obamacare

le
0

(AOF) - Après trois séances moroses, les marchés européens ont finalement rebondi. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,76% à 5 032,76 points tandis que l'indice EuroStoxx50 a gagné 0,92% à 3 452,12 points. Le même scénario se déroulait à Wall Street où le Dow Jones progressait de 0,43% vers 17h30 après avoir enregistré cinq séances d'affilée en repli.

Ce rebond est intervenu même si le vote du projet de réforme de l'Obamacare à la chambre des Représentants, qui est prévu pour ce soir, n'a pas encore eu lieu. Ce projet, qui suscite des divisions au sein du parti républicain, est considéré par les investisseurs comme un test pour savoir si Donald Trump dispose d'une majorité au Congrès. En cas d'échec à faire passer cette réforme, la mise en œuvre du volet économique risque d'être retardée. Or, si les marchés actions ont progressé ces derniers mois, c'est parce qu'ils ont anticipé la mise en place rapide des réformes économiques du président américain.

Côté valeurs, la saison des résultats se poursuit, mais elle concerne désormais les valeurs moyennes. Wendel a ainsi progressé de plus de 4% après avoir vu son résultat net repasser dans le vert au second semestre. La performance 2016 du fabricant de maisons individuelles Maisons France Confort (+1,26%) a été saluée et celle de l'éditeur de logiciels métiers destinés aux professionnels de la santé, Cegedim (-5,13%), sanctionnée.

Gemalto (-3,82%) a pour sa part affiché la plus forte baisse de l'indice SBF 120 pour la deuxième séance consécutive, de nombreux analystes ayant réduit leur objectif de cours après son profit warning de mercredi matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant