Les Bourses européennes terminent sans grande tendance

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé sans grande tendance mercredi, les investisseurs attendant la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale pour tenter d'y voir plus clair sur ses intentions. Ces minutes seront publiées à 19h00 GMT.

L'indice EuroStoxx 50 a limité sa baisse à 0,06% et le FTSEurofirst 300 a grignoté 0,13% à 1.298,34.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,09% (3,92 points) à 4.268,37 points. Le Footsie britannique a cédé 0,25% mais le Dax allemand a pris 0,1%.

Aux valeurs, TF1 s'est signalé, s'adjugeant 4,95% au lendemain de la qualification de l'équipe de France de football pour la Coupe du monde 2014.

La publication dans l'après-midi d'une dépêche Bloomberg rapportant que la BCE songerait à rendre son taux de dépôt négatif a fait monter le FTSEurofirst à un plus haut du jour de 1.302 points tout en faisant reculer l'euro, qui s'échangeait autour de 1,3450 en fin de séance.

"Je pense que cette réaction épidermique de court terme n'est que la conséquence de l'opinion selon laquelle il va y avoir encore plus d'argent facile sur le marché", explique Matt Basi de CMC Markets. "Le retrait qui a suivi est la conséquence du fait que des mesures aussi drastiques ne pourraient être prises que dans des circonstances drastiques, en cas d'échec de la zone euro à rebondir parallèlement au reste du monde."

Les spéculations sur un abaissement du taux de dépôt de la BCE ont renforcé les emprunts d'Etat allemands dont les rendements ont effacé les gains enregistrés plus tôt dans la journée.

Sur le marché des matières premières, les cours du brut s'inscrivent en hausse tandis que ceux de l'or reculent.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant