Les Bourses européennes terminent finalement en baisse

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé jeudi en baisse une séance au cours de laquelle elles ont pourtant longtemps évolué dans le vert, finalement pénalisées par le recul prononcé des valeurs liées aux télécoms dans le sillage de l'action Altice.

Les marchés restent globalement volatils en raison des craintes liées au ralentissement des économies émergentes, en particulier la Chine.

À Paris, le CAC 40 a perdu 0,65% (28,75 points) à 4.426,54 points. Le DAX allemand a cédé 1,57%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a abandonné 1,02% et le FTSEurofirst 300 0,4%.

Le Footsie britannique a en revanche gagné 0,18% en profitant de sa forte exposition aux valeurs de l'énergie et des matières premières, deux des rares secteurs en hausse ce jeudi, respectivement de 1,33% et 0,34%, en raison de l'attente de nouvelles mesures de soutien à l'activité en Chine.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street, plombée par Apple, semblait également devoir commencer le dernier trimestre de l'année sur l'élan baissier des trois mois précédents, les pires depuis quatre ans à New York.

En Europe, l'indice sectoriel des télécoms s'est replié de 2,48% avec la chute du titre Altice (-9,32%), plus forte baisse du FTSEurofirst 300.

Altice, dont l'endettement suscite des interrogations, a annoncé jeudi avoir levé 1,61 milliard d'euros afin notamment de financer le rachat de l'américain Cablevision.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant