Les Bourses européennes terminent en nette hausse

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé mardi en nette hausse, portées par les valeurs financières et le secteur technologique après des résultats meilleurs que prévu pour Deutsche Bank, Nokia et Infineon.

Le CAC 40 a pris 0,83% pour terminer à 4.497,68 points. La plus forte progression est pour le Dax allemand, qui a grimpé de 1,46%, le Footsie britannique se contentant plus modestement de 1,04%.

Les indices européens confirment la tendance générale avec +1,35% pour l'EuroStoxx 50 et +1,18% pour le FTSEurofirst 300.

Les financières ont été dopées par les résultats trimestriels de Deutsche Bank, moins mauvais qu'attendu.

A Paris, Société Générale a gagné 4,40%, la plus forte hausse du CAC 40 et de l'EuroStoxx 50.

PSA a pris plus de 10% après avoir lancé la deuxième partie de son augmentation de capital marquée par l'entrée du chinois Dong Feng et de l'Etat français.

Les investisseurs européens continuent de digérer les résultats d'entreprise qui, outre les cas notables d'ABB et du groupe papetier suédois SCA, n'offrent guère de mauvaises surprises.

Les actions Infineon et Nokia ont gagné respectivement 4,55 et 2,92%, contribuant à faire monter l'indice des valeurs technologiques européennes de 1,44%, après des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes.

Sur le marché des changes, l'euro était en repli face au dollar après ses gains de la veille suite à la publication de chiffres de l'inflation en Allemagne légèrement moins bons que prévu.

Le Brent, qui a accusé lundi sa plus forte baisse quotidienne en près d'un mois en raison de l'augmentation imminente d'exportations libyennes, se reprend quelque peu, évoluant au-dessus des 109 dollars le baril.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant