Les Bourses européennes terminent en nette hausse

le
1
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en vive hausse jeudi, les investisseurs voulant croire à une arrangement entre démocrates et républicains à Washington, épargnant aux Etats-Unis un défaut calamiteux .

Les élus républicains de la Chambre des représentants vont proposer au président Barack Obama de relever pour une brève période le plafond de la dette des Etats-Unis à condition qu'il accepte de négocier avec eux sur toute une série de questions budgétaires, parmi lesquels le financement de la réouverture des administrations fédérales.

L'indice CAC 40 a fini la séance sur un gain de 2,21% à 4.218,11 points, non loin des 4.227,21 points touchés le 19 septembre, renouant ainsi avec ses niveaux d'avant la chute de la banque d'investissement Lehman Brothers en 2008.

La Bourse de Londres a gagné 1,46% et celle de Francfort 1,99%. Milan s'est octroyé 1,54% et Madrid 2,35%.

A Wall Street, également, la tendance est nettement à l'embellie, le Dow Jones s'adjugeant 1,56%, le S&P 500 1,67% et le Nasdaq 1,93%.

L'évolution a priori positive à Washington favorise le dollar qui prenait 0,05% contre un panier de devises, tandis que les cours des Treasuries rétrocédaient une partie des gains accumulés ces derniers temps.

Les cours du brut s'inscrivent en hausse, les opérateurs s'inquiétant du regain de tensions en Libye qui a connu une nouvelle illustration avec le bref enlèvement du Premier ministre libyen Ali Zeidan.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le jeudi 10 oct 2013 à 18:46

    C' est la fête mondiale de la fausse monnaie, les voyous U.S. mènent le bal!!!