Les Bourses européennes terminent en hausse

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par les créations d'emplois plus élevées que prévu aux Etats-Unis et le fort taux de participation du secteur privé à la restructuration de la dette grecque.

A Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,26% (9,12 points) à 3.487,48 points. Sur la semaine, le Cac 40 a perdu 0,39%. A Londres, le Footsie a pris 0,47%, le Dax à Francfort 0,67% et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 0,54%.

Les valeurs bancaires européennes, les plus directement concernées par le dossier grec, ont débuté la séance en hausse mais l'indice sectoriel est ensuite passé dans le rouge et il a terminé en baisse de 0,48%. Commerzbank a cédé 2,48%, Société générale 1,03% et Crédit agricole 0,96%.

Les bancaires italiennes ont perdu 2,76%, pâtissant de prises de bénéfices.

La réussite de l'offre d'échange de titres d'Athènes à ses créanciers privés devrait permettre un versement rapide de la première tranche du nouveau plan d'aide de 130 milliards d'euros à la Grèce, évitant ainsi à cette dernière un défaut désordonné.

L'économie américaine a créé 227.000 emplois non agricoles le mois dernier et le taux de chômage s'est maintenu à son plus bas niveau depuis trois ans, à 8,3%, selon les statistiques du département du Travail.

L'euro se replie en revanche nettement face au billet vert, autour de 1,31 dollar.

Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant