Les Bourses européennes terminent en hausse

le
1
Les Bourses européennes terminent en hausse
Les Bourses européennes terminent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, les investisseurs espérant que la crise en zone euro et les récentes statistiques macroéconomiques jugées décevantes incitent les grandes banques centrales à intervenir pour soutenir la croissance mondiale.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas réussi à atténuer l'optimisme ambiant malgré des propos laissant entendre que de nouvelles opérations de refinancement à long terme (LTRO) n'étaient pas à l'ordre du jour.

L'indice CAC 40 a fini sur un gain de 2,42% à 3.058,44 points, la Bourse de Londres a pris 2,36%, celle de Francfort 2,09% et la place madrilène 2,41%.

Soutenu par la hausse des matières premières, l'indice Stoxx des valeurs liées aux ressources de base (+5,17%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe en clôture provisoire. Les banques européennes progressent de 3,91%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • PurJu.69 le mercredi 6 juin 2012 à 21:06

    . PARIS, le 23 Mai ( Reuters ) - * B. N. P. PARIBAS * ( BNPP.PA ) espère Augmenter son Taux de Distribution de DIVIDENDE au-delà de 25 % après l' exercice 2012, a déclaré mercredi le Président de la Banque, Baudouin PROT, la Banque Française avait décidé de ramener la part de ses Profits Distribuée sous forme de DIVIDENDES à 25 % au Titre de l' Exercice 2011, contre un Tiers précédemment.