Les Bourses européennes terminent en baisse

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé vendredi dans le rouge après la publication d'indicateurs allemands décevants et de chiffres de l'emploi aux Etats-Unis qui alimentent l'hypothèse d'un relèvement des taux par la Réserve fédérale dès le mois de septembre.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,72% (37,36 points) à 5.154,75 points et affiche un gain de 1,42% sur la semaine.

A Francfort, le Dax a enregistré un recul plus marqué, de 0,81%, après la publication d'une série d'indicateurs suggérant un tassement de la reprise en Allemagne.

Le Footsie a cédé 0,42% à Londres, l'indice EuroStoxx 50 a abandonné 0,84% et le FTSEurofirst 300 0,89%.

A Athènes, la Bourse a progressé de 1,45% mais affiche un recul de 15,2% sur la semaine malgré cette deuxième séance consécutive de hausse.

La tendance baissière s'est maintenue après la publication des chiffres des créations d'emploi en juillet aux Etats-Unis, qui suggèrent un raffermissement du marché du travail pouvant inciter la Fed à relever ses taux lors de sa prochaine réunion en septembre.

Le compartiment des médias accuse la baisse sectorielle la plus marquée, dans le sillage de Walt Disney et Viacom la veille à Wall Street.

Les secteurs des ressources de base et des pétrolières figurent parmi les rares hausses du jour, avec des gains de respectivement 0,77% et 0,49%.

A l'heure de la clôture en Europe, Wall Street évolue dans le rouge dans le sillage des chiffres de l'emploi.

(Alistair Smout; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant