Les Bourses européennes stables à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS ÉTALE À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS ÉTALE À LA MI-SÉANCE

(Reuters) - Les marchés d'actions européens se stabilisent à la mi-séance, l'indécision restant le maître-mot alors que les marchés digèrent l'avalanche de résultats qui a déferlé sur l'Europe.

Le CAC 40 avance très légèrement de 0,04% à 3.448 points, le Dax perd 0,28% et le Footsie 100 gagne 0,25%, tandis que l'Eurostoxx 50 progresse de 0,28%. Les futures de Wall Street sont quant à eux orientés en légère hausse.

Aux valeurs, Crédit agricole cède 3,69%, les investisseurs sanctionnant la banque verte qui a fait part d'une perte plus lourde que prévu.

Dexia recule de 4,89% après avoir annoncé une perte annuelle de 11,6 milliards d'euros, l'une des pires performances financières jamais enregistrées en France et qui s'explique par le coût du démantèlement de la banque franco-belge, lessivée par la crise de la zone euro.

Commerzbank se replie de 4,49% après avoir annoncé une augmentation de capital.

L'annonce par la Commission d'une probable contraction en zone euro en 2012 n'a pas fait réagir les marchés qui l'anticipent depuis un certain temps déjà.

Leur attention se portera dans l'après-midi sur les chiffres des inscriptions hebdomadaire au chômage aux Etats-Unis qui seront publiés à 13h30 GMT.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant