Les Bourses européennes reprennent des couleurs

le
0
Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse jeudi, après de meilleurs résultats à Shanghai (illsutration).
Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse jeudi, après de meilleurs résultats à Shanghai (illsutration).

La Bourse de Paris a terminé en forte hausse jeudi (+ 3,49 %), effaçant ses pertes liées à la dégringolade de lundi, les marchés se montrant plus sereins face au risque chinois. L'indice CAC 40, qui a brièvement bondi de plus de 4 % en fin de séance, a pris 157,13 points à 4 658,18 points, dans un volume d'échanges nourri de 5,1 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 1,40 %.

Parmi les autres marchés européens, Francfort a gagné 3,18 % et Londres 3,56 %. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a pris 3,47 %. Le marché a trouvé du soutien dès l'ouverture grâce à la hausse de plus de 5 % de la Bourse de Shanghai et à la bonne tenue de Wall Street qui poursuivait son rebond en début de séance.

Le CAC 40 dépasse du même coup son niveau de clôture de vendredi dernier, soit avant sa lourde chute de lundi (- 5,35 %). "Le marché essaie d'y voir plus clair sur la Chine et l'impact que cela pourrait avoir sur les actions. Il se rend compte que les craintes concernant un ralentissement de l'économie américaine et européenne avaient peut-être été trop importantes", souligne Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque.

Les valorisations étaient par conséquent devenues intéressantes et "les investisseurs ont trouvé des raisons pour revenir à l'achat", selon lui. Les indicateurs économiques du jour ont dans le même temps été très encourageants, en montrant que l'économie américaine restait très vigoureuse. La croissance...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant