Les Bourses européennes rechutent avec la Grèce

le
0
Les Bourses européennes rechutent avec la Grèce
Les Bourses européennes rechutent avec la Grèce

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en net repli mardi, les inquiétudes autour de l'avenir de la zone euro s'étant accrues avec la remise en cause par un responsable grec des engagements économiques et politiques de la Grèce et la divergence entre Paris et Berlin sur le moyen de sortir la zone euro de la crise.

L'indice CAC 40, qui avait pris 1,65% la veille, a perdu 2,78% à 3.124,80 points, alors que la Bourse d'Athènes a encore baissé de 3,62% au lendemain d'une chute de 6,67%.

La Bourse de Londres, fermée lundi et pourtant moins exposée aux inquiétudes entourant la zone euro, a cédé 1,78%, celle de Francfort a abandonné 1,9% et la place madrilène 0,8%. L'indice paneuropéen Euro Stoxx 50 recule de 2,11% en clôture provisoire après un gain de 1,6% lundi.

En Grèce, le chef de la Coalition de gauche radicale, Alexis Tsipras, chargé par le président grec de former un gouvernement de coalition, a exclu de se plier aux plans européens de sauvetage et a menacé de nationaliser les banques.

Peter Altmaier, chef de file des élus chrétiens-démocrates (CDU) réputé proche de la chancelière allemande, a estimé que le prochain gouvernement français n'aurait qu'une marge de manoeuvre très limitée en matière de politique budgétaire en raison de la "précarité" de l'économie et des finances de la France.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant