Les Bourses européennes rebondissent en clôture

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT EN FORTE HAUSSE
LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT EN FORTE HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, soutenues par les propos de Mario Draghi sur le maintien de la politique accommodante de la BCE, la promesse de la banque centrale chinoise de prévenir tout assèchement du crédit et la progression du moral des ménages allemands.

Les marchés ont également profité de la révision en forte baisse de la croissance du PIB américain du premier trimestre alors que la Fed a conditionné la modération de ses injections de liquidités au redressement de l'économie américaine.

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,09% à 3.726,04 points, enregistrant ainsi sa plus forte progression en une séance depuis fin avril.

La Bourse de Londres a pris 1,04%, celle de Francfort 1,66%, Milan 2,03% et Madrid 2,83%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, progresse de 2,29% en clôture provisoire.

Du côté des banques centrales, Mario Draghi, président de la BCE, a indiqué que la fin des mesures exceptionnelles de la BCE était "lointaine", et la Banque populaire de Chine a fourni des liquidités à certaines banques qui peinaient à en trouver, se disant prête à continuer de jouer ce rôle en cas de besoin. et

L'indice GfK du sentiment du consommateur allemand a progressé ces dernières semaines pour atteindre son meilleur niveau depuis près de six ans grâce à la bonne santé du marché du travail et aux importantes augmentations salariales négociées dans plusieurs secteurs ou grandes entreprises.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant