Les Bourses européennes rebondissent à l'ouverture

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN HAUSSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN HAUSSE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert jeudi dans le vert, rebondissant sous l'effet d'achats à bon compte après le redressement de Wall Street la veille et les efforts de la Banque populaire de Chine pour ralentir le rythme de la dépréciation du yuan.

Une demi-heure après le début des échanges, l'indice CAC 40 bondit de 1,82% à 5.015,06 points à Paris, le Dax s'adjuge 1,46% à Francfort et le FTSE gagne 0,83% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 1,65% et le FTSEurofirst 300 gagne 1,53%.

Tous les indices sectoriels européens évoluent dans le vert, ceux de l'automobile et des biens personnels et domestiques, notamment alimenté par le compartiment du luxe, figurant parmi les plus performants avec des gains respectifs de 2% et 1,6%.

Le titre LVMH gagne près de 3% et affiche la plus forte hausse de l'EuroStoxx 50. Ceux de PSA Peugeot Citroën, Daimler et Fiat Chrysler s'adjugent entre 2% et 3%.

Pour un trader basé à Paris, "la chute des marchés des deux derniers jours et de certaines valeurs en particulier offre de belles opportunités d'achat".

En tout début de séance, la Bourse d'Athènes affiche un gain plus modéré, de 0,34%. Le parlement grec doit se prononcer ce jeudi sur un décret donnant les grandes lignes d'un nouveau plan de renflouement de trois ans en vue d'un déblocage rapide de l'aide financière.

Aux valeurs, TUI Group bondit de plus de 7,5%, en tête des hausses du FTSEurofirst 300, après avoir précisé que son bénéfice annuel se situerait dans le haut de sa fourchette de prévisions.

ThyssenKrupp s'adjuge 2,25%, porté par de solides résultats trimestriels

RWE cède 1% et enregistre l'unique baisse de l'EuroStoxx 50 après avoir publié des résultats semestriels inférieurs au consensus.

(Lionel Laurent; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le jeudi 13 aout 2015 à 09:51

    Rester à l'écart tant que la sérénité n'est pas revenue...