Les Bourses européennes peu changées à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES PEU CHANGÉES À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES PEU CHANGÉES À LA MI-SÉANCE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes consolidaient leurs niveaux records vendredi à mi-séance, dans un marché plutôt calme en raison de la fermeture de Wall Street pour "Independence Day", à l'issue d'une semaine de forte hausse.

L'annonce jeudi d'un nombre de créations d'emplois plus élevé que prévu aux Etats-Unis et l'engagement renouvelé de la BCE à soutenir la reprise fragile de l'économie en zone euro ont en effet alimenté un rally haussier en Europe cette semaine.

À Paris, le CAC 40 cède 0,18% à 4.481,75 points vers 12h50. À Francfort, le Dax (-0,07%) et à Londres, le FTSE (+0,02%) sont quasiment stables. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,36%.

Les valeurs bancaires accusent toujours la plus forte baisse sectorielle en Europe, avec un recul de 0,96% de l'indice après leurs gains de jeudi.

La banque autrichienne Erste Group Bank chute de près de 15% après un avertissement sur ses résultats, lié à l'augmentation du coût des risques associés à la Hongrie et à la Roumanie.

Sur le front du pétrole, le Brent, sous les 111 dollars/baril, s'apprête à enregistrer sa septième séance de baisse d'affilée en l'absence d'aggravation de la situation en Ukraine et en Irak et dans un contexte de détente en Libye.

Le dollar retombe un peu après son embardée de la veille, les cambistes n'étant pas convaincus que la Réserve fédérale relèvera ses taux plus tôt que prévu en dépit de l'embellie sur le marché de l'emploi annoncée la veille.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant