Les Bourses européennes perdent du terrain à la mi-séance

le
0
LES MARCHÉS EUROPÉENS ORIENTÉES À LA BAISSE À LA MI-JOURNÉE
LES MARCHÉS EUROPÉENS ORIENTÉES À LA BAISSE À LA MI-JOURNÉE

Répétition du titre.

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes perdent toujours un peu de terrain vendredi à mi-séance, après quatre séances de hausse d'affilée.

Toutefois, malgré cette modeste consolidation, les grands indices européens, pas loin de leurs plus hauts d'un mois, sont bien partis pour afficher une bonne performance hebdomadaire.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,5% à 3.517,38 points vers 11h GMT. À Francfort, le Dax cède 0,52% et à Londres, le FTSE recule de 0,28%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 abandonne 0,76%, tiré par les valeurs bancaires (-1,4%).

"Les marchés boursiers européens ne se portent si mal. Les échéances de la semaine, entre publications de résultats et sommet européen, au cours duquel les dirigeants politiques doivent ressortir le bleu de chauffe pour statuer sur la crise de la dette, ne semblent pas altérer la relative sérénité des indices", commente Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France.

Carrefour avance de plus de 6% contre la tendance, plus forte hausse du CAC 40, après avoir annoncé la cession de ses activités colombiennes au groupe chilien Cencosud pour deux milliards d'euros, une somme nettement supérieure aux attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant