Les Bourses européennes ouvrent sur une note stable

le
0
PARIS ET LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE STABLE
PARIS ET LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE STABLE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sans grand changement mercredi, l'accord sur un deuxième plan d'aide à la Grèce ne dissipant pas les craintes entourant l'avenir du pays, étranglé par ses mesures d'austérité et englué dans la récession.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 gagne 0,18% à 3.471 points à l'ouverture, tandis que l'indice paneuropéen EuroStoxx 50, le Dax allemand et le FTSE londonien sont quasiment inchangés.

PSA Peugeot Citroën bondit d'environ 8%, affichant la plus forte hausse du CAC 40. Le numéro deux européen de l'automobile et General Motors, le numéro un américain, sont en négociations "avancées" en vue d'un rapprochement, a rapporté mardi LaTribune.fr.

PSA a par la suite indiqué étudier des projets de coopération et d'alliance mais sans dire avec quelles parties les discussions avaient lieu.

Schneider Electric gagne 4,7% après la publication de ses résultats annuels et la présentation d'un nouveau plan stratégique à l'horizon 2014, qui table notamment sur une marge opérationnelle pouvant aller jusqu'à 17%.

Accor avance de 3,8% après s'être montré confiant dans ses perspectives 2012, jugeant ses perspectives d'activité favorables avec des événements comme les Jeux olympiques de Londres, les foires en Allemagne et la Coupe d'Europe de football.

Sur le marché des changes, l'euro progresse légèrement autour de 1,3250 dollar, après avoir atteint la veille, dans la foulée du plan grec, jusqu'à 1,3292 dollar.

Le yen est quant à lui tombé à un nouveau plus bas de six mois face au dollar, toujours sous l'effet de l'assouplissement monétaire annoncé par la Banque du Japon la semaine dernière.

Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant