Les Bourses européennes ouvrent sur une note hésitante

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE HÉSITANTE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT SUR UNE NOTE HÉSITANTE

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mercredi sur une note hésitante dans l'attente du moindre développement de la crise grecque et des conclusions de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale aux Etats-Unis.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,07% (3,29 points) à 4.836,57 points vers 07h20 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,24% et à Londres, le FTSE prend 0,20%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,04% et le FTSEurofirst 300 de 0,10% après avoir touché la veille en cours de séance un creux de quatre mois.

Les négociations sur la dette grecque sont plongées dans l'impasse et aucune solution ne semble devoir émerger rapidement malgré l'imminence du remboursement de 1,6 milliard d'euros dus le 30 juin au Fonds monétaire international (FMI), d'autant que les échanges deviennent de plus en plus acrimonieux entre la Grèce et ses créanciers.

Aux Etats-Unis, les membres du comité de politique monétaire de la Fed achèvent ce mercredi une réunion de deux jours et leurs déclarations (un communiqué à 18h00 GMT suivi d'une conférence de presse de la Fed, Janet Yellen, une demi-heure plus tard) seront examinées en détail pour y déceler des indices sur le calendrier de relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Malgré la crise grecque et la perspective d'un relèvement des taux aux Etats-Unis, l'euro reste dans la marge de fluctuation de ces derniers jours, aux alentours de 1,1252 dollar, dans l'attente des chiffres définitifs de l'inflation dans la zone euro en mai qui seront publiés à 09h00 GMT.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant