Les Bourses européennes ouvrent sans tendance claire

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES SANS TENDANCE CLAIRE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES BOURSES EUROPÉENNES SANS TENDANCE CLAIRE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert jeudi sans tendance claire dans des échanges limités en ce jour de l'Ascension.

Le CAC 40 parisien perd 6,21 points, soit 0,14%, à 4.318,02 points vers 09h35. Le DAX à Francfort gagne 0,02% et le FTSE à Londres progresse de 0,09%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,03% et le FTSEurofirst 300 avance de 0,14%.

Les marchés européens ont terminé mercredi en baisse, autour de leurs plus bas niveaux en trois semaines, des indicateurs décevants ayant ravivé les inquiétudes sur la croissance et affecté notamment le secteur des ressources de base.

La Bourse de Shanghai a fini en hausse de 0,23%. Le secteur des services en Chine a continué de croître en avril mais à un rythme moins soutenu qu'au mois précédent, selon l'indice Caixin-Markit des directeurs d'achat (PMI) publié jeudi. En revanche, l'emploi s'est redressé dans le secteur.

La Bourse de Tokyo était fermée pour cause de jour férié.

Sur le front du pétrole, le Brent de mer du Nord progresse de 2% et repasse la barre des 45 dollars le baril en raison notamment de perturbations de la production en Libye du fait de combats.

Wall Street s'est repliée mercredi pour une deuxième séance consécutive dans la foulée d'indicateurs économiques et de résultats d'entreprises, en particulier ceux de Priceline, n'incitant guère les investisseurs à l'optimisme.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3417926 il y a 7 mois

    Si vous voulez que l'on aille ouvrir un compte à Londres continuer comme cela avec votre volonté à faire baisser le marché : les résultats d'entreprise sont bons et le prix du cac est bien trop bas. Si on ne vend plus ceux qui veulent faire baisser le marché seront encore pris au piège...