Les Bourses européennes ouvrent sans grand changement

le
1
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN PETITE HAUSSE
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN PETITE HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sans grand changement jeudi, marquant le pas au lendemain d'un fort rebond, l'absence de progrès tangible dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers incitant les investisseurs à la prudence.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,25% à 4.947,49 points vers 09h20. À Francfort, le DAX avance de 0,24% et à Londres, le FTSE est stable (+0,03%).

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro progresse de 0,27% et le FTSEurofirst 300 est pratiquement inchangé (+0,09%).Un relèvement de recommandation de JP Morgan porte le titre LVMH, qui figure parmi les plus fortes hausses des indices paneuropéens et progresse de près de 1,5%, entraînant notamment Hermès (+1,18%) dans son sillage. Dans le même secteur, le titre Kering cède au contraire près de 1%, JP Morgan ayant abaissé son objectif de cours.

L'action Royal Bank of Scotland évolue également en nette hausse et s'adjuge près de 2%. Le chancelier de l'Echiquier George Osborne a annoncé dans la soirée de mercredi que l'Etat britannique allait commencer à se désengager de RBS dans les prochains mois, alors qu'il envisageait auparavant de se dessaisir de sa participation d'un montant de 32 milliards de livres sterling uniquement si la transaction était profitable.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7863780 le jeudi 11 juin 2015 à 09:47

    S'il n'y avait pas eu de progrès tangible, il n'y aurait pas eu hier AM l'envolée brutale des bourses et le stand by ce matin. L'accord, car il y aura accord, ne sera sans doute pas fameux mais il suffira à allumer une belle spéculation haussirère....de courte durée.