Les Bourses européennes ouvrent la séance sur des gains

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À L?OUVERTURE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À L?OUVERTURE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse jeudi, après trois séances consécutives de repli, tirées par l'annonce d'un rebond de l'activité manufacturière en Chine.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,52% (+20,91 points) à 4.036,00 points vers 07h30 GMT. À Francfort, le Dax progresse de 0,47% et à Londres, le FTSE ets en hausse de 0,44%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,54%.

L'indice PMI manufacturier chinois a progressé au mois d'août, avec une activité au plus haut depuis quatre mois. Cette annonce est favorable au secteur minier, la Chine étant le premier consommateur mondial de métaux.

L'indice européen des valeurs de base progresse de 0,79%, Glencore (+1,72%) signant la plus forte progression de l'EuroStoxx50.

Ahold gagne 4,34% dans les premiers échanges, plus forte hausse de l'EuroFirst300, le distributeur néerlandais ayant annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

Sur le marché des changes, le billet vert poursuit sa progression face au yen et est reparti en hausse face à l'euro, autour de 1,3328 dollar.

Après la publication des minutes de la Fed, la roupie indienne a touché un nouveau plus bas historique à 65,52 dollars, en raison du mouvement global de retrait des capitaux étrangers des marchés émergents, un phénomène qui touche également les devises indonésiennes, thaïlandaises et malaisiennes.

Le pétrole est orienté à la baisse, après les informations selon lesquelles les exportations libyennes pourraient augmenter prochainement. Toutefois, ce repli reste limité par les chiffres encourageants de l'économie chinoise, deuxième pays consommateur de pétrole. Le Brent recule de 0,16% à 109,63 dollars.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant