Les Bourses européennes ouvrent en petite baisse

le
0
LÉGÈRE BAISSE DE LA BOURSE DE PARIS À L'OUVERTURE
LÉGÈRE BAISSE DE LA BOURSE DE PARIS À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en petite baisse lundi, les investisseurs hésitant sur la marche à suivre en ce début de semaine faute d'indicateur majeur.

À Paris, le CAC 40 cède 0,33% (14,34 points) à 4.277,89 points vers 08h10 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 0,24% et à Londres, le FTSE perd 0,14%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 0,38%.

En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé sur une note stable, tandis que celles de Shanghai et Hong Kong ont bondi d'environ 3% et 2,7% respectivement, les marchés saluant la volonté de réforme affichée par les dirigeants chinois.

L'indécision des opérateurs trouve un écho sur le marché des changes où les fourchettes de fluctuation restent étroites. Le yen est toutefois légèrement plus recherché que les autres devises, la monnaie japonaise prenant autour de 0,2% contre le dollar et contre l'euro dans l'attente de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque du Japon mercredi et jeudi.

Les cours de l'or noir enregistrent un léger repli, le WTI reculant de 0,38% et le Brent de 0,50%, la perspective d'une reprise des négociations dans le dossier du nucléaire iranien incitant les investisseurs à anticiper une augmentation de l'offre en cas d'avancée des discussions.

Aux valeurs, EADS bondit de 3,35% au lendemain de l'annonce d'importantes commandes au Salon aéronautique de Dubaï, signant la plus forte hausse de l'EuroStoxx50.

PSA avance de 2,44%, soutenu par le relèvement de la recommandation de JPMorgan à "neutre".

Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant