Les Bourses européennes ouvrent en légère hausse

le
0
LÉGÈRE HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES EN DÉBUT DE SÉANCE
LÉGÈRE HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en légère hausse, les marchés restant hésitants avant une nouvelle réunion des ministres des Finances de la zone euro au sujet de la Grèce dans la soirée tandis que les valeurs télécoms pèsent sur la tendance.

Une quinzaine de minutes après le début des échanges, le CAC 40 grappille 0,09% à 5.062,25 points à Paris, le Dax gagne 0,31% à Francfort et le FTSE avance de 0,23% à Londres.

Les indices paneuropéens EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 progressent respectivement de 0,28% et 0,31%.

L'euro s'échange à 1,1201 dollar après avoir effacé une partie de ses pertes face au billet vert, qui avait gagné du terrain mardi avec le recul du rendement des obligations du Trésor américain et les propos d'un des gouverneurs de la Réserve fédérale affirmant que l'économie américaine était mûre pour deux hausses de taux cette année.

Au lendemain du rejet par Bouygues de l'offre d'Altice, maison-mère de Numericable-SFR, les valeurs télécoms plongent et enregistrent les plus forts reculs de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300.

Orange, Iliad, Bouygues, Altice et Numericable-SFR affichent des baisses comprises entre 3,21% et près de 12%.

Immédiatement dans leur sillage, le titre du belge Delhaize abandonne près de 3%, alors que celui d'Ahold s'adjuge plus de 3%. Les deux groupes ont annoncé mercredi leur fusion, une opération intégralement en actions qui permettra aux actionnaires du distributeur néerlandais de détenir 61% du nouvel ensemble.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant