Les Bourses européennes ouvrent en légère baisse

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN LÉGÈRE BAISSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN LÉGÈRE BAISSE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mardi en légère baisse dans un contexte de résultats d'entreprises décevants et de pression sur les cours des ressources de base avec un regain d'inquiétude concernant l'économie chinoise.

Une quinzaine de minutes après le début des échanges, l'indice CAC 40 cédait 0,72% à 5.083,62 points à Paris. À Francfort, le Dax reculait de 0,41% et à Londres, le FTSE abandonnait 0,42%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro baisse de 0,65% et le FTSEurofirst 300 de 0,45%, aucun des indices sectoriels européen n'évoluant dans le vert.

L'annonce de la réorganisation de Crédit agricole et ses résultats trimestriels ne semblent pas convaincre les investisseurs et le titre cède près de 8%, affichant le plus fort recul du FTSEurofirst 300.

Il entraîne dans son sillage les actions Société générale et BNP Paribas, qui reculent respectivement de 2,2% et 1,2%.

Le titre BMW baisse de près de 2,5% après que le constructeur allemand a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse en raison de ses difficultés en Chine.

Après leur chute de lundi, les cours du pétrole progressent d'environ 1%. Les analystes s'attendent à ce que la tendance baissière se poursuive.

(Sudip Kar-Gupta, Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant