Les Bourses européennes ouvrent en hausse

le
0
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de connaître l'intégralité des résultats des dernières enquêtes de Markit auprès des directeurs d'achats européens.

À Paris, le CAC 40 prend 0,38% (16,18 points) à 4.276,84 points vers 07h10 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,56% et à Londres, le FTSE avance de 0,23%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 0,46%.

En France, l'indicateur PMI des services dans sa version flash est ressorti en baisse à 50,2 alors que les analystes anticipaient 51,3 et le manufacturier a fléchi pareillement à 49,4 contre 49,8 en septembre et 50,1 attendu, témoignant d'une activité atone dans le secteur privé.

Les résultats des enquêtes en Allemagne ou encore en zone euro permettront aux investisseurs de se faire une idée plus nette de la situation.

Publié dans la nuit, l'indicateur PMI HSBC manufacturier chinois est ressorti en hausse à la faveur d'une progression des commandes nouvelles.

Aux valeurs, Credit Suisse est sanctionné (-1,64%) après l'annonce d'un bénéfice net bien moins bon qu'attendu.

Daimler gagne 2,43%, ses résultats ayant été jugés encourageants.

Gemalto plonge de 5,26%, le fabricant de cartes à puce ayant annoncé une hausse moins marquée que prévu de son CA.

En baisse également, Pernod Ricard reflue de 2,15% après l'annonce d'un recul du chiffre d'affaires du groupe de spiritueux au premier trimestre de son exercice décalé, impacté par une chute des ventes en Chine.

Sur le marché des changes, l'euro s'affiche en nette hausse contre le dollar, revenant au delà de 1,3804, tandis que billet vert se replie contre un panier de devises.

Les obligations allemandes sont peu changées, signe de l'envie des investisseurs de prendre quelques risques mesurés, comme en témoigne également la hausse des cours du brut avec un baril de Brent au delà de 108 dollars.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant