Les Bourses européennes ouvrent en hausse

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT EN DÉBUT DE SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT EN DÉBUT DE SÉANCE

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en très petite hausse avant d'accentuer leurs gains, à l'exception de Francfort, en dépit d'un climat alourdi par les nouvelles craintes sur la dette souveraine européenne.

Ces craintes se sont matérialisées dès le début de la matinée avec une nouvelle progression des rendements des dettes espagnoles et italiennes alors que ceux de la dette allemande à dix ans franchissaient à la baisse un nouveau plus bas historique.

À Paris, le CAC 40 gagnait 0,57% (18,17 points) à 3.207 points à 9h39. À Francfort, le Dax perdait 0,10% et à Londres, le FTSE prenait 0,42%. L'indice paneuropéen Eurostoxx gagnait 50 0,31%.

Aux valeurs, GDF Suez prenait 1,2% à 18,16 euros après l'annonce d'un accord entre le groupe français et International Power des 30% que GDF Suez ne détenait pas encore dans le producteur britannique d'électricité.

L'euro a touché lundi un plus bas de 19 mois contre la livre sterling, en raison des craintes provoquées par la situation en Espagne. L'euro a également chuté à un plus bas de deux mois contre le dollar et le yen, les investisseurs réduisant leur exposition sur la zone euro.

La monnaie unique est tombée à 1,29945 dollar sur la plateforme d'échanges EBS, en chute de 0,5% par rapport à la veille.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant