Les Bourses européennes ouvrent en hausse

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT À L'OUVERTURE
LES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT À L'OUVERTURE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mardi en hausse, dans le sillage de Wall Street la veille et avec la stabilisation des cours du pétrole.

Vers 08h30 GMT, l'indice CAC 40 est stable à Paris et grappille seulement 0,01 point, à 4565,18 points. Le Dax progresse de 0,29% à Francfort et le FTSE gagne 0,63% à Londres.

La Bourse de Madrid, qui avait entraîné ses homologues européennes dans le rouge lundi en raison du climat d'incertitude politique découlant des élections législatives de dimanche, progresse de 0,5%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,05% et le FTSEurofirst 300 de 0,34%. Aucun des indices sectoriels européens du Stoxx 600 n'évolue dans le rouge.

Aux valeurs, Crédit agricole s'adjuge 2,1%, après avoir annoncé lundi que le niveau de ses fonds propres était conforme aux exigences de la nouvelle réglementation bancaire de Bâle III.

La société de biotechnologie suisse Actelion gagne 1,9% et figure également parmi les plus fortes progressions du FTSEurofirst 300, après avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour son traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), qui sera commercialisé à partir de janvier aux Etats-Unis.

Toujours parmi les plus fortes hausses de cet indice paneuropéen, Numericable-SFR et sa maison mère Altice affichent des hausses respectives de 1,6% et 1,5% au lendemain de l'annonce du bouclage du rachat du câblo-opérateur américain Suddenlink.

Les cours du pétrole se reprennent après avoir touché lundi des creux pluriannuels, ce qui profite aux valeurs du secteur comme BP et Royal Dutch Shell, en hausse de 1,8% et 1,5% respectivement.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant