Les Bourses européennes ouvrent en hausse

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN HAUSSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN HAUSSE

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, les investisseurs paraissant encouragés par la publication d'une statistique montrant que les exportations et les importations ont augmenté en janvier en Allemagne.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,2% (8,93 points) à 4.379,77 points vers 08h30 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,27% et à Londres, le FTSE prend 0,25%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 0,26%.

La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,69% après le maintien par la BoJ de son plan d'assouplissement quantitatif. Dans une conférence de presse, son gouverneur a estimé que l'économie japonaise restait sur de bons rails et qu'elle se dirigeait vers son objectif d'une hausse des prix à la consommation de 2%.

A Shanghai, l'indice CSI300, a rebondi de 0,52% après avoir chuté la veille de 3,25% plombé par les craintes de ralentissement de la crois

Aux valeurs, Technicolor plonge de 5,2%, son principal actionnaire Vector ayant annoncé lundi la vente d'environ 7,4% du capital du groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision.

Cegedim recule de 6,29% au lendemain de la publication de prévisions jugées décevantes.

Les titres liés aux métaux et au secteur minier rebondissent après avoir été plombés la veille par la publication de statistique laissant entrevoir un ralentissement en Chine. ArcelorMittal reprend 1,61% au lendemain d'un recul de 1,85%.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise à des niveaux élevés, certains intervenants de marché voyant la monnaie unique atteindre 1,40 dollar dans les semaines à venir.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • khmane08 le mardi 11 mar 2014 à 11:13

    on court droit vers l'AVC avec cet euro fort