Les Bourses européennes ouvrent en hausse

le
0
Les Bourses européennes ouvrent en hausse
Les Bourses européennes ouvrent en hausse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, après avoir déjà repris quelques couleurs la veille, aidées par le rebond des valeurs bancaires.

Ce rebond serait lié selon des analystes à des espoirs de nouvelles mesures pour soutenir la croissance de la part des autorités, notamment lors de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) le 6 juin.

Cette perspective permet d'apaiser quelque peu les craintes des investisseurs sur les conséquences d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

À Paris, le CAC 40 progressait de 0,47% à 3.052,49 points. À Francfort, le Dax gagnait 0,84% et à Londres, le FTSE avançait de 0,18%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 prenait 0,58%.

Les valeurs financières menaient le rebond des marchés, l'indice des valeurs bancaires européennes progressant de 0,98% et celui de l'assurance de 1,4%.

Peu de valeurs de l'indice EuroStoxx50 évoluaient dans le rouge. Deutsche Telekom chutait néanmoins de 7,39% alors que le groupe a averti que la régulation de l'industrie des télécoms allait impacter son chiffre d'affaires.

Par ailleurs, la cotation de l'action Bankia a été suspendue "en raison de circonstances susceptibles d'affecter une cotation normale", a déclaré vendredi le régulateur de marché CNMV.

Une source financière a dit jeudi à Reuters que Bankia allait demander à l'Etat espagnol plus de 15 milliards d'euros pour son sauvetage lors de la présentation vendredi de son plan de restructuration par sa nouvelle équipe de direction.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant