Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi, les investisseurs marquant une pause après la hausse de la veille provoquée par la publication d'indicateurs témoignant d'une amélioration de la conjoncture en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 recule de 0,61% (24,68 points) à 4.034,44 points vers 07h15 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,29% et à Londres, le FTSE cède 0,31%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'inscrit en baisse de 0,43%.

En Asie, les Bourses ont clôturé en hausse, s'inscrivant dans le sillage de la progression enregistrée la veille par les marchés d'actions de la planète.

Sur le marché des changes, l'euro se replie légèrement contre le dollar qui progresse de son côté face au yen contre lequel il a touché dans la nuit un plus haut de plus de deux semaines.

La perspective d'une reprise mondiale a favorisé les cours du brut, ramenant le prix du baril de Brent au dessus des 110 dollars, avant qu'il ne soit visé par quelques prises de bénéfices qui l'ont fait retomber autour de 109,80 dollars.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant