Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi en raison notamment de la persistance des inquiétudes liées à la situation en Ukraine et à la publication dans la nuit de l'indice PMI manufacturier chinois de HSBC/Markit dans sa version définitive qui a montré une contraction plus marquée de l'activité en avril.

À Paris, le CAC 40 recule de 0,27 % (11,92 points) à 4.446 points vers 07h15 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,3%. Les marchés sont fermés à Londres où l'on célèbre la fête du travail, ce qui risque de limiter les volumes. L'indice EuroStoxx 50 cède 0,4% et le FTSEurofirst 300 0,22%.

Aux valeurs, Carrefour avance de 0,34% au lendemain de la publication d'un article du Times of India rapportant que le distributeur a commencé à préparer sa sortie du commerce de gros dans le sous-continent.

MAN perd 0,64%. Le constructeur de poids lourds a annoncé avoir renoué avec les bénéfices au premier trimestre, mais son résultat d'exploitation s'est avéré inférieur aux attentes.

Le marché des changes reste presque atone, avec un euro qui reste installé autour de 1,3870 tandis que le dollar est pénalisé par le recul des rendements des Treasuries.

La demande pour les emprunts américains a été soutenue par la publication vendredi de statistiques démontrant l'absence de pression haussière sur les salaires et partant sur les prix.

Les cours du brut amorcent une petite hausse après avoir accusé un mouvement de repli dans la foulée de la publication des indices PMI.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant