Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN BAISSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LA BOURSE DE PARIS EN BAISSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accroissent leurs pertes mercredi, l'abaissement des prévisions de croissance de la Banque mondiale ravivant les craintes des investisseurs avant des adjudications de dettes allemandes et portugaises.

Le marché regarde également avec inquiétude du côté de la Grèce, où responsables politiques et créanciers doivent se rencontrer afin qu'un accord soit trouvé sur un échange de dette, alors que les créanciers pourraient être forcés d'assumer des pertes si aucun accord n'est trouvé.

A 9h43, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 3.246,98 points après avoir ouvert en hausse de 0,2%.

La Bourse de Londres cède 0,56%, celle de Francfort 0,52% et la place milanaise 0,94%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 0,67%.

Selon la Banque mondiale, la croissance mondiale sera de 2,5% en 2012 et de 3,1% en 2013, soit bien moins que les 3,6% de croissance pour chacune de ces années qu'elle prévoyait encore en juin.

Berlin prévoit d'émettre pour 4,0 milliards d'euros de dette à deux ans et Lisbonne entre 2,0 et 2,5 milliards d'euros de bons à trois, six et 11 mois.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant