Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi après avoir atteint un plus haut de six mois lors de la séance précédente; les investisseurs se montrent prudents avant la réponse de la Grèce à la proposition de ses créanciers internationaux, attendue à midi.

L'indice CAC 40 affiche une baisse de 0,82% à 3.399,82 points dans les premiers échanges. Francfort perd 0,4% et Londres 0,33%. L'EuroStoxx 50 cède 0,57%.

Glencore International a ouvert en recul de 3,1%. Le géant des matières premières devrait offrir une prime plus élevée que ce qui était attendu pour sceller sa proposition de fusion de 88 milliards de dollars (60 milliards d'euros) avec le groupe minier Xstrata Plc (-0,31%), rapporte le Financial Times.

L'euro recule contre le dollar et le yen en début de matinée, reflétant la crainte d'un échec des négociations sur la Grèce.

Le 13 février est la date-butoir posée par la zone euro pour le lancement de l'opération, qui doit ramener la dette grecque aux alentours de 120% du produit intérieur brut (PIB) à l'horizon 2020 contre plus de 160% actuellement.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • feniks le lundi 6 fév 2012 à 10:11

    La bourse de Paris, largement en dessous des autres bourses européennes !Pauvres presse-boutons, toujours aussi nuls.