Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
0
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN BAISSE
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN BAISSE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, dans un contexte de hausse des rendements obligataires alors que se poursuivent les discussions entre la Grèce et ses créanciers internationaux.

À Paris, l'indice CAC 40 recule de 1,05% à 4.981,22 points vers 09h20. À Francfort, le Dax cède 0,62% et à Londres, le FTSE abandonne 0,64%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro s'inscrit en baisse de 0,77% et le FTSEurofirst 300 affiche un recul de 0,64%.

Les rendements des Bunds allemands sont orientés à la hausse en début de journée. Ils avaient atteint des pics depuis le début de l'année mercredi dans le sillage des propos de Mario Draghi écartant une inflexion de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) à la suite de la récente flambée des rendements obligataires.

Aux valeurs, Syngenta figure parmi les plus fortes progressions de l'EuroFirst 300 et s'adjuge près de 2%. Selon des sources proches du dossier, l'allemand BASF étudie la possibilité d'une contre-offre sur le spécialiste suisse de l'agrochimie convoité par l'américain Monsanto.

Le titre Deutsche Telekom enregistre de son côté l'une des rares hausses de l'Eurostoxx 50 et gagne 1,64% en début de matinée, porté par un article du Wall Street Journal faisant état de discussions de fusion entre le câblo-opérateur Dish Network et T-Mobile US, le quatrième opérateur mobile aux Etats-Unis dont le groupe allemand est actionnaire à hauteur de 66%.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant