Les Bourses européennes ouvrent en baisse

le
1
OUVERTURE EN BAISSE POUR LES BOURSES EUROPÉENNES
OUVERTURE EN BAISSE POUR LES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse mercredi, dans la foulée de Wall Street et de l'Asie, tirées vers le bas par les valeurs minières et pétrolières dans un contexte de baisse des cours du brut et de vigueur du dollar.

À Paris, l'indice CAC 40 cède 0,47% à 4.519,63 points vers 07h25 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,44% et à Londres, le FTSE 0,49%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,34%, le FTSEurofirst 300 0,35% et le Stoxx 600 0,36%.

L'indice regroupant les valeurs européennes liées aux matières premières accuse la plus forte baisse sectorielle de ce début de matinée, avec un recul de 1,10%, avec le compartiment pétrolier (-1,08%). Une grande majorité des indices sectoriels est d'ailleurs dans le rouge.

S'agissant des valeurs individuelles, on retrouve parmi les replis les plus marqués nombre d'entreprises qui ont fait état de résultats ou de prévisions jugées décevantes, à l'instar de Saipem (-7,12%), Capgemini (-5,42%), Lloyds Bank (-3,74%) ou encore Vinci (-2,83%).

Les plus fortes hausses de la cote sont le fait de sociétés qui ont agréablement surpris avec leurs performances trimestrielles, comme le spécialiste suisse des périphériques informatiques Logitech (+9,91%) et Kering (+7,99%), les deux progressions les plus prononcées du Stoxx 600.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a un mois

    Le luxe c'est etre au dessus des fluctuations des marchés. Des PER à 30 voir 40...ne font pas peur car le luxe restera quand tout succombera. Aprés les riches d'aujourd'hui les nouveaux riches....mais il y a toujours 5% de riches pour s'acheter des produits et meilleurs et difterents.