Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

le
0
Les Bourses européennes ouvrent dans le vert
Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse mercredi, soutenues par des résultats jugés encourageants publiés par plusieurs grands groupes européens.

À Paris, vers 9h16, le CAC 40 avance de 0,60% (19,03 points) à 3.188,35 points. Au même moment, à Francfort, le Dax gagne 0,71% et à Londres, le FTSE progresse de 0,27%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 s'adjuge quant à lui 0,76%.

Aux valeurs, VALEO a débuté en forte hausse mercredi en Bourse de Paris après avoir annoncé un chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de 13,6% et confirmé ses objectifs pour 2012.

Ericsson bondit de 3,77% après la publication d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, soutenu par plusieurs grands projets de réseaux offrant des marges élevées.

Siemens s'adjuge 2,03% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes, même s'il a, comme attendu, abaissé sa prévision de résultat annuel.

Quant à la banque espagnole BBVA, elle gagne 2,89% après des résultats jugés encourageants.

L'euro affiche une petite hausse qui lui permet néanmoins de revenir au dessus de 1,32 dollar.

Sur le marché obligataire, les rendements des obligations allemandes sont en hausse, à la fois sur les échéances courtes et longues, le relatif optimisme des investisseurs sur les marchés actions pénalisant celui de la dette.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant