Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT EN DÉBUT DE SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES AVANCENT EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, une avalanche de résultats d'entreprises encourageants venant s'ajouter à l'optimisme consécutif aux déclarations de la Réserve fédérale.

La banque centrale américaine a sans surprise laissé ses taux d'intérêt inchangés mercredi et livré un verdict plutôt positif sur l'économie du pays, laissant une nouvelle fois la porte ouverte à un premier relèvement depuis près de 10 ans d'ici la fin de l'année.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, le CAC 40 avance de 0,40% à 5.037,62 points à Paris, le Dax s'adjuge 0,65% à Francfort et le FTSE gagne 0,48% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 affichent respectivement des gains de 0,40% et 0,51%.

Porté par des résultats supérieurs aux attentes, le titre de l'équipementier de réseaux Nokia bondit de près de 9% et affiche la plus forte progression de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300.

En revanche, le premier brasseur mondial Anheuser-Busch InBev, dont les trimestriels ont déçu, voit sont titre chuter de plus de 4%.

Malgré un premier semestre solide, le constructeur automobile français Renault enregistre le plus fort recul de l'indice FTSEurofirst 300 et du CAC 40, en cédant près de 6%.

L'action Siemens gagne environ 3% après que le conglomérat allemand a confirmé ses objectifs annuels.

(Lionel Laurent; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant