Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, portées par les chiffres encourageants du commerce international chinois, mais les gains pourraient rester limités avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 prend 0,65% (+27,60 points) à 4.252,74 points à 09h18. À Francfort, le Dax gagne 0,51% et à Londres, le FTSE 0,46%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 progresse de 0,57%.

En Chine, les exportations ont augmenté de 4,3% le mois dernier, soit moins qu'attendu, mais les importations ont crû de 8,3%, ce qui suggère une certaine fermeté de la demande intérieure.

La production industrielle de la France a augmenté de 1,3% en novembre, après une baisse révisée à 0,5% en octobre, selon des données publiées par l'Insee.

Aux valeurs, Beneteau perd 4,9% après l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du premier trimestre.

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au billet vert, autour de 1,3610 dollar.

La monnaie américaine est en perte de vitesse face à un panier de devises, mais les cambistes estiment qu'elle pourrait regagner rapidement du terrain si les chiffres officiels de l'emploi américain publiés à 13h30 GMT sont meilleurs qu'attendu.

Dans ce contexte, les futures sur Bunds à dix ans progressent légèrement et le rendement des obligations françaises à dix ans recule et évolue autour de 2,41%.

Les cours du pétrole sont orientés à la hausse, le baril de Brent reste proche du seuil des 107 dollars, porté par les craintes de perturbations de l'offre en Afrique du Nord. Le brut léger américain rebondit après avoir touché la veille un plus bas de huit mois à 91,24 dollars.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant