Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

le
0
OUVERTURE EN HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES
OUVERTURE EN HAUSSE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert jeudi dans le vert, portées par le redressement des marchés asiatiques au lendemain d'un net rebond de Wall Street, signe d'une accalmie sur des marchés déstabilisés pendant plusieurs jours par les craintes concernant l'état de l'économie chinoise.

Les marchés américains ont fortement rebondi mercredi, s'adjugeant 3,95% après six séances de baisse, leur plus vive progression journalière en quatre ans, à la suite des déclarations d'un responsable de la Réserve fédérale suggérant qu'un relèvement des taux d'intérêt dès le mois de septembre était désormais peu probable.

Les marchés chinois ont clôturé en hausse jeudi pour la première fois en six séances, l'ensemble des principales places financières asiatiques ayant terminé dans le vert.

Une quinzaine de minutes après le début des échanges, l'indice CAC 40 s'adjuge 2,26% à 4.602,89 points à Paris, le DAX bondit de 2,51% à Francfort et le FTSE progresse de 2,09% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 2,39% et le FTSEurofirst 300 avance de 2,49%.

Tous les indices sectoriels européens du Stoxx 600 évoluent dans le vert.

Aux valeurs, le titre Pernod Ricard enregistre la seule baisse du CAC 40 et l'un des deux seuls reculs du FTSEurofirst 300. Il cède 2,2% après que le numéro deux mondial des spiritueux a fait état d'un résultat en hausse mais légèrement inférieur aux attentes des analystes pour 2014-2015.

Bouygues affiche au contraire la plus forte progression du FTSEurofirst 300 et du CAC 40 avec un gain de 6,8%. Le relèvement des prévisions pour la filiale télécoms du groupe de BTP, de médias et de télécommunications a semble-t-il éclipsé l'annonce d'une perte nette et d'une légère baisse du chiffre d'affaires au premier semestre.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant