Les Bourses européennes ouvrent dans le rouge

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE ROUGE À L'OUVERTURE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE ROUGE À L'OUVERTURE

LONDRES/PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi, pénalisées entre autres par les valeurs du tourisme et du transport aérien après l'attentat de Nice et par celles du luxe après l'avertissement de Swatch Group sur ses résultats.

A Paris, l'indice CAC 40 cède 0,51% à 4.363,15 points à 7h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,38% et à Londres, le FTSE abandonne 0,22%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 reculent de 0,37%.

Alors que Wall Street et Tokyo ont fini en hausse, les marchés européens souffrent des retombées probables sur l'activité économique de l'attentat commis jeudi soir par un homme qui a foncé en camion sur la foule rassemblée sur la promenade des Anglais à Nice après le feu d'artifice du 14-Juillet, faisant au moins 84 morts.

Le secteur du tourisme et des loisirs accuse la plus forte baisse sectorielle avec un repli de 1%. AccorHotels cède 3,52%, EasyJet 2,9%, Air France-KLM 2,05%.

Parallèlement, Swatch Group chute de plus de 11%, au plus bas depuis 2009, après avoir averti que son bénéfice semestriel serait en baisse de 50% à 60% en raison de la baisse persistante des ventes.

Dans son sillage, Richemont abandonne 3%, LVMH 2,23% et Kering 2,07%.

L'attentat de Nice et l'avertissement de Swatch occultent largement l'annonce d'une croissance légèrement meilleure qu'attendu (+6,7% sur un an) au deuxième trimestre en Chine.

A la hausse, les banques poursuivent leur remontée: Deutsche Bank prend 1,2%, BNP Paribas 0,87% et UniCredit 1,58%.

(Sudip Kar-Gupta; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant