Les Bourses européennes ouvrent dans le rouge

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT DANS LE ROUGE
LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT DANS LE ROUGE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert dans le rouge jeudi, la faible probabilité d'un compromis entre la Grèce et ses créanciers lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro mettant une nouvelle fois à l'épreuve les nerfs des investisseurs après des semaines de négociations infructueuses sur le sujet.

Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis s'est montré mercredi particulièrement sceptique sur l'éventualité de voir la réunion de l'Eurogroupe se solder par un accord.

Une quinzaine de minutes après le début des échanges, l'indice CAC 40 cède 0,52% à 4.765,83 points à Paris, le Dax recule de 0,69% à Francfort et le FTSE abandonne 0,25% à Londres.

Les indices EuroStoxx 50 de la zone euro et paneuropéen FTSEurofirst 300 reculent respectivement de 0,49% et 0,54%.

L'inquiétude persistante autour de la crise grecque et de son impact potentiel sur le reste de la zone euro a plus qu'éclipsé le sentiment positif observé à Wall Street mercredi après que la Réserve fédérale a annoncé que l'économie américaine était suffisamment solide pour absorber une hausse des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année.

Aux valeurs, Bilfinger plonge de plus de 10% dans les premiers échanges, au lendemain de l'annonce de la mise en vente de Power, sa division déficitaire spécialisée dans l'ingénierie pour les centrales électriques.

SAP, en recul de 1,5%, figure parmi les plus fortes baisses des indices paneuropéens. Son rival Oracle a publié mercredi des résultats trimestriels en deçà des attentes des analystes et les attribués au dollar fort et à une baisse des revenus tirés des nouvelles licences.

(Francesco Canepan, Myriam Rivet pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant