Les Bourses européennes orientées à la hausse à mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en hausse à mi-séance et Wall Street est attendue en hausse elle aussi, les traders commentant largement une information de Dow Jones selon lequel le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait racheter des obligations espagnoles sur les marchés primaire et secondaire.

À Paris, le CAC 40 gagnait 0,73% à 3.258,91 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax progressait de 1,14% et à Londres, le FTSE de 0,30%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 était en hausse de 0,86%.

Les valeurs cycliques sont toujours à la fête. Les technologiques signent la plus forte hausse sectorielle, profitant notamment du rebond de Nokia, en hausse de plus de 13% après l'annonce de lourdes pertes au deuxième trimestre mais d'une trésorerie meilleure qu'attendu.

Les valeurs automobiles, avec PSA Peugeot Citroën en hausse de près de 6%, et les chimiques complètent le trio de tête, alors que le secteur des services aux collectivités est le seul à être dans le rouge.

Le rapport cité par Dow jones se réfère à un projet de protocole d'accord selon lequel le fonds de sauvetage de l'Union européenne mettrait de côté de l'argent en vue d'une telle opération, alors que le rendement de la dette espagnole à dix ans atteint de nouveau un niveau intenable, au-dessus de 7%, et qu'une adjudication d'obligations à plus court terme s'est faite jeudi à des taux de rendement records.

Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant