Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-séance

le
1
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes étaient orientées à la hausse mardi vers la mi-séance, notamment Paris, où le CAC 40 était tiré vers le haut par BNP Paribas, au lendemain de l'officialisation de l'amende de 8,9 milliards de dollars infligée à la banque française par les autorités américaines.

Le CAC 40 progressait de 0,62% (27,28 points) à 4.450,11 points vers 10h00 GMT. À Francfort, le Dax gagnait 0,28% et à Londres, le FTSE prenait 0,48%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avançait de 0,52%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en légère baisse.

BNP Paribas a accepté lundi de s'acquitter d'une amende record de 8,9 milliards de dollars et de plaider coupable de deux chefs d'accusation dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines destiné à solder un contentieux juridique qui plombe son cours de Bourse depuis près de cinq mois.

Les investisseurs ont salué l'épilogue du feuilleton en se précipitant sur le titre BNP Paribas, qui prenait près de 3,68% à 51,37 euros vers 10h00 GMT, la plus forte hausse du CAC 40. Depuis février, et l'annonce du passage d'une provision pour le règlement de cette amende, le titre affiche une baisse de près de 16%.

Contre la tendance, l'action Alstom accusait la plus forte baisse de l'indice parisien, JPMorgan se montrant plus pessimiste que le marché après la transaction conclue avec General Electric. L'action perdait 2,2 à 26 euros vers 10h00 GMT.

Les marchés d'action ont peu réagi à des indicateurs montrant un ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la zone euro au mois de juin en raison notamment d'une nouvelle contraction en France.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mardi 1 juil 2014 à 12:52

    C'est un argument irréfutable, la BNP, sanctionnée de 9,5 mds, fait monter le CAC, et il y a un groupe de crétins qui osent écrire ce genre d' ineptie...on ne peut pas dire que l'intelligence humaine progresse encore...!