Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent dans le vert à mi-séance, avec un Dax allemand revenu à son plus haut niveau en trois semaines après l'annonce d'une 16e croissance mensuelle consécutive dans le secteur privé allemand au mois en août.

Elle a toutefois ralenti davantage que prévu en août en zone euro sur fond de baisse de prix, ont montré les indices PMI de Markit.

"Les PMI sont plutôt rassurants dans le sens où il n'y a pas eu de dérapage cette fois-ci", commente un gérant de fonds parisien.

À Paris, le CAC 40 progresse de 0,62% à 4.267,24 points vers 12h25. À Francfort, le Dax avance de 0,43% et à Londres, le FTSE prend 0,3%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'adjuge 0,74%.

Sur le marché obligataire, les rendements des Bunds allemands ont repris un peu de terrain après les indices PMI et alors que le marché s'interroge sur le calendrier de la hausse des taux américains avant l'ouverture ce jeudi de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole.

De même, sur le marché des changes, l'euro rebondit par rapport à ses plus bas de 11 mois touchés avant les indices PMI allemands.

En revanche, la livre se traite près de son plus bas niveau en plus de quatre mois face au dollar à la suite de l'annonce d'une très faible progression des ventes au détail britanniques.

Sur le front du pétrole, le Brent est retombé vers les 101 dollars le baril, juste au-dessus de ses plus bas de 14 mois touchés en début de semaine, affecté par le ralentissement de l'activité manufacturière en Chine.

(Juliette Rouillon pour le service français, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant