Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-journée

le
0
Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-journée
Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-journée

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se maintiennent dans le vert mardi à mi-séance, grâce au maintien d'un courant d'achats dans les secteurs défensifs alors que l'annonce d'une aide au secteur bancaire espagnol ce week-end n'a pas réussi à lever tout à fait les craintes de contagion de la crise de la dette en zone euro.

À Paris, le CAC 40 progresse de 0,44% à 3.057,15 points vers 12h30. À Francfort, le Dax prend 0,75% et à Londres, le FTSE avance de 0,51%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 gagne 0,8%.

Les valeurs défensives sont en tête en Europe, avec un gain de 1,3% pour les télécoms, plus forte hausse sectorielle, et de 1,1% pour les services collectifs.

Les cycliques et financières pèsent au contraire sur la tendance. A Paris, Peugeot perd 2,9%, plus forte baisse du CAC 40, alors que Crédit agricole cède 0,8%.

Lafarge gagne 1,55% après l'annonce d'un nouveau plan d'économies censé lui permettre de ramener sa dette sous le seuil de 10 milliards d'euros en 2013.

TomTom grimpe de 12,5% après un accord de licences cartographiques avec Apple dans le but de capter le marché des GPS gratuits ou bon marché via les smartphones et les tablettes.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant