Les Bourses européennes orientées à la baisse à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES ORIENTÉES À LA BAISSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES ORIENTÉES À LA BAISSE À LA MI-SÉANCE

par ** et LE et POINT et SUR et LES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes, qui avaient commencé la journée de mardi sur une note hésitante dans l'attente d'indicateurs économiques de la zone euro, semblaient s'orienter plus franchement à la baisse à la mi-séance, la statistique d'inflation ayant été décevante et celle du chômage très modérément bonne.

L'inflation, retombée en mai à un plus bas record, plaide cependant pour une action énergique de la Banque centrale européenne (BCE) dans deux jours, ce qui en soi serait plutôt un élément positif pour la Bourse.

Malgré cette perspective, l'euro, qui était à la peine face au dollar ces derniers temps, se redresse face au billet vert.

L'indice CAC 40 parisien perd 0,12% à 4.510,55, le FTSE 0,39% et le Dax 0,28%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonne 0,14%. Tous les secteurs sont dans le rouge à l'exception de celui de l'immobilier, pratiquement inchangé avec un gain de 0,03%.

Wall Street pour sa part est attendue en baisse en ouverture, au vu de l'évolution des futures sur indices, après avoir terminé elle aussi sans orientation nette la veille.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant