Les Bourses européennes ont terminé en repli

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mercredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans un contexte d'incertitude autour de la stratégie à venir des banques centrales.

Le climat de doute pesant autour de la pérennité des politiques monétaires ultra-accommodante dissuade les investisseurs de prendre des positions importantes à court terme sur le marché.

À Paris, le CAC 40 a perdu 0,44% (16,86 points) à 3.793,70 points. Le Footsie britannique a cédé 0,64% et le Dax allemand a reculé de 0,96%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 affiche un repli de 0,62%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait sans réelle tendance. Le Dow Jones gagnait 0,05% et le Nasdaq perdait 0,12%.

Vodafone a perdu de 5,7%, marquant le plus fort repli de l'EurosFirst300. L'opérateur télécoms britannique et Kabel Deutschland Holding, qui lui a bondi de 8,18%, ont confirmé une approche informelle du groupe britannique en vue d'une possible OPA sur le câblo-opérateur allemand.

Sur le marché des changes, après un léger rebond à la mi-journée, le dollar est reparti à la baisse face à la monnaie japonaise. Il s'échange désormais autour de 95 yens, l'euro poursuit sa progression face à la monnaie américaine et se maintient juste au dessus de son de trois mois et demi de 1,3334.

L'incertitude qui règne sur les marchés est favorable aux futures sur Bunds et aux Treasuries qui sont repartis en légère hausse.

Une adjudication par l'Italie de bons à un an a cependant produit des rendements en hausse pour la première fois depuis mars.

Sur le front du pétrole, le cours du brut léger américain a augmenté, malgré l'annonce d'une forte hausse des stocks de brut aux Etats-Unis. le baril de Brent gagne 0,53% et évolue autour de 103,54 dollars, pourtant l'AIE anticipe une croissance limitée de la demande mondiale de pétrole.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant