Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES IRRÉGULIÈRES À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES IRRÉGULIÈRES À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont irrégulières mercredi vers la mi-séance, se remettant quelque peu des pertes plus marquées accusées dans les premiers échanges, tandis que Wall Street est attendue en hausse après son net repli de la veille à la suite de résultats d'entreprise jugés décevants.

La Bourse de Londres est plombée par le recul des valeurs liées aux matières premières (-0,34%), très corrélées à la perception des risques des investisseurs.

La place de Paris est freinée par le repli de l'action BNP Paribas, qui cède 1,55% à 50,88 euros, plus forte baisse de l'indice Stoxx 50, en réaction à des informations de presse selon lesquelles les autorités américaines réclament plus de cinq milliards de dollars (3,6 milliards euros) à BNP Paribas pour mettre fin aux différentes enquêtes sur ses affaires avec des pays sous embargo.

À Paris, le CAC 40 cède 0,02% (- 0,68 point) à 4.451,67 points vers 10h30 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,17% mais, à Londres, le FTSE perd 0,1%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,19%.

A ce stade, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse de 0,24% du Dow Jones à Wall Street, le S&P 500 étant vu en progression de 0,25% et le Nasdaq en hausse de 0,38%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant