Les Bourses européennes indécises à la mi-journée

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À LA MI-JOURNÉE
LES BOURSES EUROPÉENNES INDÉCISES À LA MI-JOURNÉE

(Reuters) - Les Bourses européennes sont indécises à la mi-journée après avoir effacé l'essentiel de leurs pertes et les futures sur Wall Street présagent d'une ouverture en légère hausse, les investisseurs accueillant avec une certaine satisfaction l'annonce d'une scission des activités grecques des banques chypriotes.

Pour l'heure, aucune solution nette ne se dessine vraiment à Chypre. Un porte-parole du gouvernement a déclaré que les heures à venir seraient cruciales pour l'avenir du pays. Parallèlement, la première banque chypriote implorait la classe politique locale d'accepter une taxation des dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros.

À Paris, le CAC 40 perd 0,01% (0,19 point) à 3.774,66 points vers 12h00 GMT, alors qu'il était tombé en séance à 3.750. À Francfort, le Dax avance de 0,06% et à Londres, le FTSE gagne 0,27%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,1%.

Aux valeurs, BP gagne 2,60%, les investisseurs saluant l'annonce d'un plan de rachat d'actions de l'ordre de 8 milliards de dollars.

Bang & Olufsen plonge de 12,3% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats annuels. Hochtief cède de son côté 5,12% sur fond de conflit avec une filiale australienne.

MAN abandonne 3,73% après avoir reçu une offre de VW sur le solde de son capital jugée insuffisante par les investisseurs.

Sur le marchés des changes, l'euro résiste contre le dollar, repassant la barre de 1,2950 dollar, mais il a effacé toutes les pertes enregistrées en début de séance face au yen contre lequel il avait touché dans la matinée un plus bas de deux semaines dans les instants qui ont suivi la publication de l'indice Ifo, en baisse pour la première fois en 5 mois.

Les rendements des Bunds bénéficient en aussi de ce légère sursaut d'optimisme lié à Chypre, tandis que les rendements espagnols et italiens s'inscrivent en baisse.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant